Ce que j’ai appris en lançant ma formation audio

Vous pouvez le constater ici même, ça y est, mon programme audio Copilot’ dédié à l’entrepreneuriat créatif est enfin lancé ! Je partage avec vous les enseignements que j’ai tirés de cette expérience.

  • mener à son terme un projet porté depuis très longtemps (2021 pour mon cas 😵) est un soulagement et ça mérite d’être célébré. Ce que je n’ai pas vraiment fait ! Mais je vais me rattraper.
  • rien n’est jamais fini, à moins d’avoir un temps fou avant le lancement.
  • sur ce long chemin, les choses évoluent forcément et ce qu’on a imaginé ou décidé à un instant T ne sera pas la version finale. Tant pis ou tant mieux, il faut l’accepter.
  • il faut accepter d’investir et de prendre un peu de risques. J’ai une tendance à la frugalité mais il faut aussi dépenser quelques sous pour en gagner !
  • c’est difficile de faire fi de la concurrence, mais nécessaire. En ayant fait un tour un peu sérieux du marché, on connaît les concurrents. Mais une fois que c’est fait, on oublie tout et on ne les observe plus, car c’est trop paralysant !
  • commercialiser son offre en étant centré sur son produit, c’est le meilleur moyen de n’intéresser personne. Il faut plutôt donner du contenu gratuitement pour montrer sa valeur.

Si vous voulez creuser cette lecture, je vous invite à lire ma newsletter consacrée à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut