C’est parti pour l’écoute !
Avant de démarrer cet épisode, je tenais à vous signaler, pour garder cette transparence qui m’est chère, que cet épisode a été réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Un Grand Marché. Ma démarche est exactement la même que pour tous les autres épisodes avec les entrepreneurs créatifs que j’ai reçus jusqu’à présent : je choisis moi-même les entreprises créatives qu’il m’intéresse de découvrir et de mettre en avant et la marque valide l’épisode avant la diffusion, exactement comme les invités précédents. Je suis sûre que comme moi vous serez très intéressés de découvrir les coulisses de vos marques créatives préférées.
Bienvenue sur Fait Main, le podcast de la communauté DIY, qui part à la rencontre des entrepreneurs créatifs !
Aujourd’hui, je suis ravie d’accueillir la responsable marketing et le cofondateur d’une grande marque créative française : Un Grand Marché.
Jeanne et Pierre, avec leur équipe, ont réussi un pari assez fou : prendre le relais, quasi au pied levé, de la plateforme de créateurs A Little Market il y a plus de 3 ans, quand elle a fermé.
Aujourd’hui, 25 000 créateurs et merciers français vendent en ligne leurs créations et fournitures créatives sur ungrandmarche.fr. C’est fou, hein !
Dans l’épisode, on a beaucoup parlé de défense du fait main et de l’artisanat français. Car évidemment au cœur du projet de la place de marché d’Un Grand Marché, il y a tous ces entrepreneurs créatifs, comme vous peut-être qui écoutez. Ils nous ont raconté ce qu’on trouve sur la plateforme, ce qui se vend le plus, ce que le covid a changé…
Jeanne et Pierre nous ont expliqué également la manière dont on peut nous aussi vendre sur la plateforme Un Grand Marché. D’ailleurs, perso, j’ai commencé ma boutique !! J’ai pu constater que l’interface de gestion est hyper simple.
Ce que j’ai aimé dans leur approche, en dehors de leur mission qui évidemment résonne beaucoup pour moi : la qualité de l’accompagnement, les frais ultra clairs et la bienveillance qu’il émane de la plateforme.
Allez, place à l’épisode avant que je ne vous raconte tout !
Edit de septembre 2022 : depuis l’enregistrement de ce podcast, les conditions tarifaires pour vendre sur Un Grand Marché ont évolué. L’équipe a tenu à m’en informer pour garder une totale transparence avec moi et avec les créatifs que vous êtes et qui pourraient être intéressés par la création d’une boutique sur cette place de marché.
Pour être visible et vendre sur www.ungrandmarche.fr, un abonnement mensuel ou annuel est demandé et une commission de 18 % est prélevée sur le montant total de la commande. Pour en savoir plus sur leurs conditions tarifaires, rendez-vous sur cet article.
Bonne écoute,
On en a parlé dans la conversation :
- Tissus Dimitri
- Julie Audureau
- Marie-France, animatrice d’un groupe Facebook et d’une mercerie sur Un Grand Marché
C’est parti pour l’écoute !
Un autre épisode ?
- Et si ChatGPT nous enlevait une aiguille du pied ?
- Sur quels salons de loisirs créatifs vendre ses kits créatifs ?
- Episode 95 – à la rencontre d’Aurélie Moulin : reprendre les rênes d’Instagram
- Bilan 2022
- Episode 76 – à la rencontre de Sélène Provence
- Episode 75 – les conseils en entrepreneuriat créatif de Laure – partie 3
★ Votre aide m’est ultra précieuse
Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez vous abonner au Club Fait Main ou faire un don ponctuel sur Tipeee ou PayPal ! Chaque épisode de podcast demande 10 heures de travail environ, sans compter l’animation du compte Instagram pour faire vivre la communauté et les frais d’hébergement des épisodes et du site !
Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes ou sur Spotify, abonnez-vous (c’est 100 % gratuit bien sûr) et laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, chaque partage sur Instagram, sur WhatsApp ou dans la vraie vie à votre cercle d’amis, c’est un super coup de pouce ! Merci ❤ !
✉ Pour garder le contact
N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit !) pour garder le contact, suivre les coulisses du podcast et recevoir mes conseils en entrepreneuriat créatif !