C’est parti pour l’écoute !
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de Fait Main, le podcast de la communauté DIY qui part à la rencontre des entrepreneurs créatifs !
Cet épisode est soutenu par Domestika ! Si vous voulez vous perfectionner dans votre art ou développer de nouvelles compétences, je vous recommande vivement d’aller regarder sur domestika.org ! Domestika, c’est une plateforme de cours en ligne sur laquelle on retrouve notamment des cours d’aquarelle, de peinture acrylique, de gouache, mais aussi de création digitale sur Procreate ou Photoshop. Il y a aussi toute une partie autour des arts du fil, avec des cours de broderie, de tissage, de crochet, de punch needle, ou de tapisserie avec des matériaux recyclés. Il y a même des cours de menuiserie. Et pour vous donner un coup de pouce, Domestika vous offre une réduction de 10 % sur votre prochain cours, avec le code FAITMAIN10-2022.
Aujourd’hui, on retrouve Laure, que vous avez peut-être déjà entendue dans l’épisode 71.
Laure a 2 activités : elle accompagne des marques créatives dans leur stratégie de communication, sous la marque Bureau d’influence, l’agence qu’elle a cocréée et elle est également créatrice de contenus DIY avec son blog ilovedoityourself.com.
Dans l’épisode 71, on avait beaucoup parlé de marketing d’influence, avec notamment la manière d’aborder des marques avec lesquelles on veut travailler, quand on est créatrice.
Pour ce nouveau rendez-vous, Laure répond aux questions que vous lui avez posé à la suite de notre 1er échange.
On a découpé en 3 épisodes, pour que vous puissiez les écouter facilement.
Pour la 1re partie, Laure répond aux questions autour du choix du statut juridique, autour du réseau et de la façon dont je peux m’entourer en tant que solopreneur et autour de la visibilité et de la mise en avant de mon travail.
Dans le mini épisode suivant, on traite de la question de l’argent : comment j’assure mes arrières d’un point de vue financier. Laure nous donne ensuite son point de vue sur les 3 erreurs à ne pas commettre quand on se lance et elle nous donne des conseils pour gérer la peur de se lancer.
Et enfin, dernière partie dans laquelle on répond aux questions suivantes : comment dire non à des projets, à quoi ressemble le quotidien d’une entreprise créative et est-ce que je crée mon activité seule ou avec quelqu’un ?
Hyper intéressant, non ?!
Alors c’est parti ! Bonne écoute !
C’est parti pour l’écoute !
Un autre épisode ?
- Talks créatifs au salon Créations & savoir-faire
- Salon Créations & savoir-faire : mon programme pour cette édition 2024
- Ateliers Entrepreneuriat créatif à Paris, au salon Créations & savoir-faire
- Episode 107 – entretien croisé avec Mathilde du podcast Causons Couture
- Episode 95 – à la rencontre d’Aurélie Moulin : reprendre les rênes d’Instagram
- Mon entreprise créative : mon livre sur l’entrepreneuriat DIY !
★ Votre aide m’est ultra précieuse
Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez vous abonner au Club Fait Main ou faire un don ponctuel sur Tipeee ou PayPal ! Chaque épisode de podcast demande 10 heures de travail environ, sans compter l’animation du compte Instagram pour faire vivre la communauté et les frais d’hébergement des épisodes et du site !
Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes ou sur Spotify, abonnez-vous (c’est 100 % gratuit bien sûr) et laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, chaque partage sur Instagram, sur WhatsApp ou dans la vraie vie à votre cercle d’amis, c’est un super coup de pouce ! Merci ❤ !
✉ Pour garder le contact
N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit !) pour garder le contact, suivre les coulisses du podcast et recevoir mes conseils en entrepreneuriat créatif !