
Dans un audio disponible dès aujourd’hui dans le module Vente de Copilot’ et dans le Club Fait Main, Stéphanie de Nanie’s crochet partage son expérience et ses réflexions sur le choix entre WordPress et Shopify pour son futur site e-commerce. Au programme :
• on parle des deux questions essentielles à se poser avant de choisir sa plateforme : la facilité d’accès et le coût. C’est hyper important de choisir une plateforme que vous pouvez gérer vous-même, tout en maîtrisant votre budget.
• on fait une comparaison claire entre WordPress et Shopify. Avec WordPress, vous pouvez avoir un coût initial plus faible, mais il faut souvent mettre les mains « dans le cambouis ». Shopify, de son côté, est plus simple à utiliser mais implique des frais mensuels relativement élevés.
• évidemment on parle trésorerie ! Stéphanie nous explique pourquoi il est crucial d’avoir une marge de sécurité pour faire face aux premiers mois, quand les ventes ne sont pas encore au top et qu’elles ne permettent pas de couvrir l’abonnement pour le site web.
• autre point crucial : la gestion des pics de trafic. Votre site doit pouvoir « encaisser » les pics de trafic sans planter. Shopify offre une meilleure gestion de ce côté-là grâce à son hébergement mutualisé.
Il faut donc réussir à trouver l’équilibre entre les fonctionnalités, le budget et la manière dont vous souhaitez être accompagné.e pour un lancement réussi.