C’est parti pour l’écoute !
Cet épisode est soutenu par le salon Créations & savoir-faire qui aura lieu du 27 novembre au 1er décembre ! 5 jours de rencontres avec nos marques de DIY préférées et d’ateliers pour apprendre de nouvelles techniques. De mon côté, je vous propose 2 ateliers sur l’entrepreneuriat créatif par jour ! Les inscriptions sont ouvertes !!
La grande nouveauté cette année, c’est que le salon Aiguilles en fête est de la partie, donc on va avoir un max d’arts du fil ! Mais les univers brico/déco et maison créative seront également bien représentés, dans un espace qui s’appelle Id-déco. Il y aura notamment des démos en direct avec des créatrices de contenu, comme Flavie Peartree, Alicia Flipo, Juliette de Juste crée le et Angélique de Addictdeco_myhome ! Ca s’annonce donc ultra chouette !
Et on a prévu cette année encore deux rencontres en public, le vendredi et le samedi, de 14 h à 15 h, que j’aurai l’immense plaisir d’animer : je vous en dirai plus sur les invités très vite !
Et pour vous qui écoutez le podcast, on vous offre un petit coup de pouce sur votre billet : une réduction de 2 € sur votre entrée, grâce au code FAITMAIN2024 ! C’est réservé aux 50 premières personnes, alors faites-vite !
Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que je vous propose de retrouver Laetibricole. Laetitia a été ma toute première invitée, il y a 5 ans quasi jour pour jour. Le podcast n’existait pas, on n’avait jamais échangé (j’étais du genre très discrète sur Instagram avant le podcast !) et elle a très vite répondu à mon message privé sur Insta en me disant OK ! Et on a enregistré dans la foulée. Et c’est grâce à elle que tout a vraiment démarré. J’avais déjà envoyé plusieurs messages à d’autres personnes, restés sans réponse, mais Laetitia a fait preuve d’une grande confiance pour un projet qui n’était rien à l’époque ! Une fois enregistré, j’ai dû improviser pour faire le montage et la post production de l’épisode, j’ai tout appris sur le tas ! Bref, encore merci à elle et à vous pour vos écoutes depuis !
Laetitia est une créatrice de petits bonheurs tissés : elle dessine des mondes merveilleux et nous permet de coudre des accessoires tous plus mignons les uns que les autres ! Avec Laetitia, on a parlé de la manière dont elle travaille, toujours en famille, des limites qu’elle s’impose sur la production et de l’équilibre qu’elle a trouvé dans sa manière de conjuguer son travail et sa vie de famille. Elle nous raconte aussi sa journée type et sa passion pour Noël, alors prenez un bon thé, glissez-vous sous un plaid et laissez-vous porter par la douceur de la voix de Laetitia.
Ah, j’ai failli oublier de vous parler du bonus réservé aux membres du Club Fait Main : j’ai demandé à Laetitia le conseil qu’elle donnerait aux créatrices qui ne rencontreraient pas le succès escompté. Souscrivez-vite pour y accéder !
Bonne écoute !
Mélanie
Un autre épisode ?
- Episode 135 – les retrouvailles avec Laetibricole, ma première invitée, 5 ans après
- Episode 133 – à la rencontre de La Maison Naïve – partie 4
- Bonus avec Happy as a bee
- Episode 132 – à la rencontre de Charlotte Auzou
- Episode 130 – à la rencontre d’Happy as a bee
- Episode 125 – à la rencontre d’Artesane
★ Votre aide m’est ultra précieuse
Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez vous abonner au Club Fait Main ou faire un don ponctuel sur Tipeee ou PayPal ! Chaque épisode de podcast demande 10 heures de travail environ, sans compter l’animation du compte Instagram pour faire vivre la communauté et les frais d’hébergement des épisodes et du site !
Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes ou sur Spotify, abonnez-vous (c’est 100 % gratuit bien sûr) et laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, chaque partage sur Instagram, sur WhatsApp ou dans la vraie vie à votre cercle d’amis, c’est un super coup de pouce ! Merci ❤ !
✉ Pour garder le contact
N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit !) pour garder le contact, suivre les coulisses du podcast et recevoir mes conseils en entrepreneuriat créatif !
On se retrouve sur Instagram ?