
C’est parti pour l’écoute !
Aujourd’hui, à l’occasion du Podcasthon, l’évènement solidaire du monde du podcast, je vous propose d’écouter Emeline, la présidente de l’association A Bras Cadabra qui offre des trousseaux de première nécessité aux bébés prématurés ou hospitalisés.
Ses trousseaux sont cousus ou tricotés par des bénévoles de l’association ou par un ESAT partenaire, avec des matériaux respectueux des besoins très particuliers des bébés. Ce sont 55 000 bébés concernés chaque année en France et autant de familles qui souffrent de voir ces premiers instants de vie tellement difficiles.
Du réconfort et du soutien, on peut tous en apporter et c’est ce dont on discute avec Emeline : nos dons financiers, nos dons de temps, nos adhésions à l’association et nos créations cousues ou tricotées main, mais pas seulement, vont vraiment faire une différence auprès des familles. L’association fête ses 10 ans cette année alors j’espère qu’avec votre participation, on pourra donner un beau coup de pouce et apporter notre pierre à l’édifice.
Pour faire un don à l’association, rendez-vous ici !
Bonne écoute !
Mélanie
Un autre épisode ?
- Episode 144 – A la rencontre de l’association A Bras Cadabra
- Episode 142 – à la rencontre de Couture Enfant et Tanguy Michel
- Episode 141 – à la rencontre d’Olja
- Episode 140 – à la rencontre de Ma Florentine
- Episode 135 – les retrouvailles avec Laetibricole, ma première invitée, 5 ans après
- Episode 133 – à la rencontre de La Maison Naïve – partie 4
★ Votre aide m’est ultra précieuse
Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez vous abonner au Club Fait Main ou faire un don ponctuel sur Tipeee ou PayPal ! Chaque épisode de podcast demande 10 heures de travail environ, sans compter l’animation du compte Instagram pour faire vivre la communauté et les frais d’hébergement des épisodes et du site !
Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes ou sur Spotify, abonnez-vous (c’est 100 % gratuit bien sûr) et laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, chaque partage sur Instagram, sur WhatsApp ou dans la vraie vie à votre cercle d’amis, c’est un super coup de pouce ! Merci !
Pour garder le contact
N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit !) pour garder le contact, suivre les coulisses du podcast et recevoir mes conseils en entrepreneuriat créatif !
On se retrouve sur Instagram ?
Merci de mettre en avant cette belle association ! J’ai découvert A Bras Cadabra lors de la naissance de ma deuxième fille. J’ai été très touchée par leur action, surtout quand on fait soi-même de la couture et du tricot et que l’on sait le temps passé sur chaque confection ! Joyeux anniversaire et longue vie à A Bras Cadabra !