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Episode 141 – à la rencontre d’Olja

podcast couture avec Olja créatrice de patrons de couture

C’est parti pour l’écoute !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Katia qui a créé Olja, une marque de patrons de couture assortis pour femmes et enfants et qui est installée non loin de Grenoble. 

Olja, ce sont des patrons à la coupe intemporelle mais avec les petits détails qui font toute la différence, qu’on peut en plus coudre dans des beaux tissus durables quand on choisit la version coffret.

J’ai connu Katia très récemment, quand elle m’a sollicitée pour voir comment on pouvait échanger ensemble autour d’Olja : je nous ai découvert plein de points communs quand on s’est parlé, en plus de nos montagnes grenobloises : elle est passionnée de couture, a deux filles et les valeurs de transmission et de sens ont une place fondamentale dans ce qu’elle entreprend. J’ai été donc ravie qu’elle choisisse de soutenir financièrement le podcast et ce nouvel épisode va sans aucun doute vous plaire. Vous le savez, je n’ai que deux sources de financement pour ce que je vous propose avec Fait Main : votre adhésion au Club Fait Main pour avoir des épisodes supplémentaires et les partenariats avec les marques créatives. Et je n’accepte que des partenariats qui font sens.

La reconversion de Katia dans la couture est un peu différente de toutes les histoires que vous avez entendues ici. Dans la grande majorité du temps, les créatrices se sont lancées à 100 % après avoir mené de front leur activité pro et leur activité créative pendant plusieurs années. Katia nous explique les choix qu’elle a faits, avec un bilan de compétences, une rupture conventionnelle et un accompagnement par un réseau d’entrepreneurs. Son rêve est devenu réalité il y a un mois tout juste. Elle a travaillé quasiment un an à temps plein sur son projet avant de lancer officiellement Olja. Elle n’a donc rien laissé au hasard et c’est un projet entrepreneurial très inspirant qu’elle partage avec nous aujourd’hui.

Avec Katia, on parle de sa recherche de qualité, de cohérence et de singularité dans un marché très dynamique avec une offre déjà assez large. Elle nous raconte aussi comment elle s’est entourée pour accélérer son lancement.

Bonne écoute !
Mélanie

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