Restons en contact !

Vous souhaitez recevoir les nouveautés du podcast et mes recommandations 2 fois par mois ?

Episode 148 – à la rencontre d’Adeline Klam et Dodo Toucan

C’est parti pour l’écoute !

💥A toutes les personnes qui animent ou veulent animer des ateliers DIY : développez votre activité localement au sein de “Mes ateliers DIY” ! Sarah cherche des relais un peu partout en France pour déployer le réseau : je vous en dis plus dans l’épisode ! Toutes les infos sur la licence de marque Mes ateliers DIY 💥

Je suis ravie de vous accueillir aujourd’hui en compagnie de deux créatrices talentueuses : Adeline Klam et Sara de Dodo Toucan. Adeline, cela fait un peu plus de 3 ans que nous avons enregistré notre premier épisode ensemble, le 73, et beaucoup de choses se sont passées depuis. Quand j’ai planifié cet épisode, j’ai tout de suite pensé à Sara pour être aux côtés d’Adeline, car je savais qu’elles se connaissaient bien et j’avais manqué l’occasion de la rencontrer l’année dernière !

Elles évoluent toutes les deux dans 2 univers créatifs différents : celui de Sara c’est la terre, le modelage et les engobes. Et celui d’Adeline, c’est celui du papier washi, de l’esthétique japonaise et des origamis. Mais elles ont plein de points communs, celui de la couleur et de la transmission du plaisir de faire avec ses mains.

Dans cet épisode, elles nous racontent comment elles se sont connues et ce qui les lie encore aujourd’hui, la manière d’investir les objets de sens et l’importance du travail en équipe et des rencontres. Elles nous donnent également des petits conseils liés à leur pratique créative et des recos de leurs outils préférés !

Bonne écoute !

Mélanie

Dans cet épisode…

  • Comment Adeline et Sara se sont rencontrées et quelle est cette longue histoire qui les lie.
  • La découverte de leurs métiers respectifs : l’univers du papier japonais et de l’origami pour Adeline, et celui de la céramique et de Dodo Toucan pour Sara.
  • Leurs aventures entrepreneuriales, notamment la démarche d’ouvrir une boutique physique et de développer leurs activités.
  • L’importance du travail en équipe et de la transmission.
  • Leurs liens avec le japon, l’artisanat et la manière d’investir les objets de sens.
  • Les secrets de la céramique : les différentes terres, le processus de fabrication (modelage, cuisson, émail) et pourquoi la céramique a un coût.
  • Les leçons créatives que la céramique, et plus généralement l’artisanat, nous apprend, notamment le lâcher-prise et la gestion des doutes.
  • Leur rapport aux salons et événements.
  • Leurs réflexions sur la communication aujourd’hui, notamment sur les réseaux sociaux.
  • Leurs outils préférés et quelques astuces pour bien créer.
  • Les projets à venir pour Adeline Klam et Dodo Toucan.
  • Et même, la nouvelle activité d’Adeline… qui prend des cours de céramique chez Sara !

Un autre épisode ?

Alors rejoignez le Club Fait Main et accédez à des contenus exclusifs ! Avec votre soutien, vous contribuez directement à faire perdurer le podcast !

PS : Si le Club Fait Main ne vous tente pas, il existe d’autres manières, gratuites, de me soutenir : abonnez-vous sur YouTube, Apple Podcasts, Spotify, Deezer et cie (c’est 100 % gratuit) et laissez-moi une note et un avis (promis c’est rapide à faire) !
Et sinon, chaque partage sur Instagram, sur WhatsApp ou dans la vraie vie à votre cercle d’amis, c’est un super coup de pouce ! Merci ❤ !

Pour garder le contact

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit !) pour garder le contact, suivre les coulisses du podcast et recevoir mes conseils en entrepreneuriat créatif !


On se retrouve sur Instagram ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier