C’est parti pour l’écoute !
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de Fait Main, le podcast de la communauté DIY qui part à la rencontre des entrepreneurs créatifs !
Cet épisode est soutenu par Domestika, qui vient de souffler sa première bougie en France ! La plateforme de cours vidéos pour les arts créatifs (entre autres !) a déjà publié 50 cours en français. Ils publient d’ailleurs un nouveau cours en français par semaine ! Au programme : des nouveaux cours de broderie, de tricot, de patchwork, de teinture ou d’upcycling. Et puis toujours des sujets connexes intéressants pour les créateurs, comme le storytelling sur Instagram et la photographie argentique par exemple. Au total, ce sont plus de 2000 cours qui vous sont proposés, dans plein de langues différentes, avec sous-titrage. Personnellement, j’ai suivi un cours sur la photo et le traitement sur Lightroom en anglais, c’était top et je me suis sentie plus à l’aise pour prendre des photos. Ca a été le petit shoot de confiance sur ce sujet qu’il me manquait pour me lancer sereinement.
Et dernière info mais pas des moindres : il y a désormais des partenariats avec des fournisseurs de matériel de DIY, qui vous permettent d’avoir des remises à la suite de l’achat de cours. Nickel, non ?! De quoi continuer à créer avec un coup de pouce sympa !
Et pour vous donner un autre coup de pouce, Domestika vous offre une réduction de 10 % sur votre prochain cours, avec le code FAITMAIN10-2022.
Avant de démarrer, je voulais vous remercier de votre écoute. Car si je continue, épisode après épisode, c’est que vous êtes au rendez-vous, et ça, c’est génial ! Vous n’imaginez pas à quel point je me nourris de toutes ces rencontres. C’est beaucoup de travail, mais c’est vraiment un grand kiff !
L’épisode du jour ne fait pas exception : je vous emmène découvrir une dimension hyper importante pour moi dans le DIY en 2022 : l’éthique et le durable. Pour en parler, j’ai non pas une mais deux invitées : Christelle de Hysope Tissus et Rebecca de Mars-elle.
Elles ont beaucoup de points communs. Toutes deux créent des tissus bio. Toutes deux croient en la bienveillance dans le business. Et toutes deux partagent des valeurs fortes autour de l’écoresponsabilité dans le DIY. Avec d’autres créatrices, elles sont à l’initiative du collectif Pôle Ethique. Peut-être vous en souvenez-vous dans l’épisode 67 consacré au salon Créations et savoir-faire : Vanessa Dousset, la directrice du salon, nous en avait parlé. Le collectif est né à ce moment-là et il poursuit plus que jamais son chemin.
C’est un épisode passionnant, rempli d’infos intéressantes, pour nous éveiller sur le sujet de l’éthique et du durable, sans culpabilisation et avec un max de plaisir !
Pour la petite histoire, j’avais oublié de lancer l’enregistrement au tout début de l’épisode ! Alors on a dû recommencer au bout de quelques minutes !! Mais Christelle et Rebecca ont repris le fil rapidement !!
Bonne écoute !
C’est parti pour l’écoute !
Un autre épisode ?
- Episode 135 – les retrouvailles avec Laetibricole, ma première invitée, 5 ans après
- Episode 133 – à la rencontre de La Maison Naïve – partie 4
- Bonus avec Happy as a bee
- Episode 132 – à la rencontre de Charlotte Auzou
- Episode 130 – à la rencontre d’Happy as a bee
- Episode 125 – à la rencontre d’Artesane
★ Votre aide m’est ultra précieuse
Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez vous abonner au Club Fait Main ou faire un don ponctuel sur Tipeee ou PayPal ! Chaque épisode de podcast demande 10 heures de travail environ, sans compter l’animation du compte Instagram pour faire vivre la communauté et les frais d’hébergement des épisodes et du site !
Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes ou sur Spotify, abonnez-vous (c’est 100 % gratuit bien sûr) et laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, chaque partage sur Instagram, sur WhatsApp ou dans la vraie vie à votre cercle d’amis, c’est un super coup de pouce ! Merci ❤ !
✉ Pour garder le contact
N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit !) pour garder le contact, suivre les coulisses du podcast et recevoir mes conseils en entrepreneuriat créatif !