Hors-série 2 : les personas, vos clients cibles

C’est parti pour l’écoute !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel épisode hors-série sur le marketing digital ! On va parler de clients cibles, avec ce qu’on appelle les personas (ou buyer personas). Un persona est un personnage fictif qui va représenter un de vos clients cibles. On crée un persona par typologie de client qui est susceptible de nous acheter nos produits ou nos services. On dresse donc le portrait assez précis de ce client, pour bien le comprendre et adapter notre communication et notre activité à sa manière d’être. Si par exemple un de mes clients cibles est très sensible à la démarche zéro déchet, on va surtout faire attention à ne pas mettre d’emballage inutile lors de l’envoi de notre produit et mettre le moins de plastique possible.

Mélanie

C’est parti pour l’écoute !

Votre aide m’est ultra précieuse

Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez me laisser un « tip » (un pourboire) sur Tipeee ! Cela participera aux frais, notamment d’hébergement.

Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes, laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, un partage sur Instagram ou le bouche-à-oreilles, c’est parfait bien sûr ! Merci <3

Pour garder le contact

N’oubliez pas de vous abonner au podcast en me laissant votre adresse e-mail (sur toutes les pages à droite) : vous recevrez une notification à chaque publication d’épisode !

On se retrouve sur Instagram ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le podcast ?

Soyez prévenu(e) du prochain épisode !

 

Loading

Écoutez les derniers épisodes

Abonnez-vous au podcast !