Hors-série 2 : les personas, vos clients cibles

C’est parti pour l’écoute !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel épisode hors-série sur le marketing digital ! On va parler de clients cibles, avec ce qu’on appelle les personas (ou buyer personas). Un persona est un personnage fictif qui va représenter un de vos clients cibles. On crée un persona par typologie de client qui est susceptible de nous acheter nos produits ou nos services. On dresse donc le portrait assez précis de ce client, pour bien le comprendre et adapter notre communication et notre activité à sa manière d’être. Si par exemple un de mes clients cibles est très sensible à la démarche zéro déchet, on va surtout faire attention à ne pas mettre d’emballage inutile lors de l’envoi de notre produit et mettre le moins de plastique possible.

C’est parti pour l’écoute !

Votre aide m’est ultra précieuse

Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez laisser un pourboire sur Tipeee ou faire un don via PayPal ! Chaque épisode de podcast demande 10 heures de travail environ, sans compter l’animation du compte Instagram pour faire vivre la communauté et les frais d’hébergement des épisodes et du site !

Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes ou sur Spotify, abonnez-vous (c’est 100 % gratuit bien sûr) et laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, chaque partage sur Instagram, sur WhatsApp ou dans la vraie vie à votre cercle d’amis, c’est un super coup de pouce ! Merci ❤ !

Pour garder le contact

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit !) pour garder le contact, suivre les coulisses du podcast et recevoir mes conseils en entrepreneuriat créatif !

On se retrouve sur Instagram ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut