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Des mois que j’ai envie de vous proposer ces nouveaux rendez-vous et ça y est, c’est le bon moment pour les mettre en place 🍾 !
Pour démarrer, j’ai choisi 5 thématiques à mes yeux essentielles quand on développe son entreprise créative :
- avoir un site web (e-commerce ou non) performant : c’est vraiment la base, car faire le max pour attirer du trafic sur un site bof bof, c’est dommage et on passe à côté de conversions potentielles (= un achat, un contact, etc.).
- jeudi 27/02, de 11 h à 12 h
- mardi 18/03, de 13 h à 14 h
- créer une newsletter attractive : indispensable pour avoir un lien direct avec vos clients et votre communauté (et non soumis à un algorithme si vous voyez de quoi je parle !)
- mardi 11/03, de 13 h à 14 h
- jeudi 27/03, de 11 h à 12 h
- comprendre (enfin) ce qu’est le marketing, au travers de 5 concepts : il y a tout un tas de choses en marketing qui peuvent paraître un peu obscures. Ici on parlera très concrètement de ce que l’analyse SWOT, les 4P, le buyer’s journey, la matrice BCG et les personas vont vous permettre de faire pour définir ou améliorer votre stratégie marketing.
- jeudi 20/03, de 11 h à 12 h
- mardi 08/04, de 13 h à 14 h
- améliorer mon site pour les moteurs de recherche : travailler son SEO (= le référencement naturel) ne s’improvise pas et repose sur des optimisations rédactionnelles, des optimisations techniques et un travail de netlinking. On verra tout ça ensemble.
- mardi 25/03, de 11 h à 12 h
- jeudi 10/04, de 13 h à 14 h
- vendre en ligne : bien choisir sa plateforme par rapport à ses besoins : où vendre ses créations artisanales ? Etsy, Un Grand Marché, WordPress, Shopify, Squarespace… il y a plein de plateformes e-commerce, donc on peut vite se retrouver perdu quand il s’agit de faire un choix. Je vous donnerai les critères importants à prendre en compte pour décider au mieux et vous lancer.
- mercredi 12/03, de 10 h à 11 h
- lundi 14/04, de 13 h à 14 h
Si un atelier vous intéresse, mais que le créneau ne vous convient pas, n’hésitez pas à m’écrire pour me donner votre créneau idéal 🙂
Comment se dérouleront ces ateliers en ligne ?
- Durée : 1 h
- Prix : 15 € l’atelier en live et 9 € le replay.
- Inscription et paiement : en ligne, en cliquant sur l’atelier de votre choix et en payant sur mon site par CB, virement ou PayPal.
- Visio : on passera par un outil de visio grâce auquel vous pourrez participer et poser librement vos questions.
- Interactif : je vous ferai participer régulièrement via des sondages, des tableaux blancs, des murs de post-it, etc. et des questions ouvertes pour tester ce que vous avez retenu ! Promis, c’est mieux qu’à l’école !
Ateliers live à venir
-
Avoir un site web performant – Atelier live
15,00 € -
Créer une newsletter attractive – Atelier live
15,00 € -
Améliorer sa visibilité sur Google – Atelier live
15,00 € -
Comprendre (enfin) le marketing – Atelier live
15,00 € -
Vendre en ligne : choisir le bon outil – Atelier live
15,00 €
Pourquoi ces ateliers ne sont pas gratuits ?
J’y ai longuement réfléchi : j’aurai pu vous proposer des ateliers gratuits pour me faire connaître (et peut-être que je le ferai à l’avenir, on verra). Mais finalement je préfère proposer des ateliers à des prix très accessibles plutôt que de proposer du tout gratuit. Parce que :
- mon podcast, Fait Main, est déjà une source importante de conseil et d’inspiration, entièrement gratuit (à la mi-février, ça représente 8 jours et 9 heures (oui oui 😅) et plus de 200 audios à écouter),
- sur Copilot’, je vous propose déjà une quinzaine d’audios gratuits sur l’e-mailing, le SEO, la relation client, l’aspect juridique de la création d’entreprise, etc. Il y a même 1 template excel à télécharger et 3 quiz pour vous tester. C’est par ici si vous voulez y jeter une oreille !
- la plupart des formateurs/coachs qui vous proposent des webinaires gratuits ne délivrent pas toute leur valeur sur une thématique, car ils ont une offre à vous vendre ensuite (l’expression « quand c’est gratuit, c’est toi le produit » prend tout son sens !)
- l’engagement des participants est moindre, car ce qui est gratuit est souvent perçu comme ayant peu de valeur.
Je fais donc le choix d’avoir sans doute moins de participants mais de pouvoir rémunérer correctement mon travail.
Je ne garderai pas d’infos, je répondrai à toutes vos questions !