Épisode 20 – à la rencontre de Carasco et La Presquilienne

Podcast Carasco et La Presquilienne

C’est parti pour l’écoute !


Aujourd’hui, on est avec deux créatrices et poètes !

Emilie a créé la marque Carasco et elle est artiste cyanotype. Oréliane de son côté a créé la marque La Presquilienne et brode sur du papier. Elles se sont connues sur Instagram, sont toutes deux lyonnaises et ont décidé de travailler ensemble autour d’un projet commun : la collection Sur le fil !

Crédits photo : La Prequilienne

Ce que j’ai adoré découvrir, c’est que chaque élément qui compose leur travail respectif et leur collection commune a une histoire. Des feuilles de papier aux végétaux, en passant par le fil et le bois utilisés, tout a un sens et une histoire bien précise, chérie et superbement racontée par Emilie et Oréliane. De formation littéraire toutes les deux, les mots ont une importance particulière pour les deux amies.

Crédits photo : Carasco

Vous l’entendrez, on a parlé un peu de la situation actuelle qu’on traverse avec le coronavirus, mais on a enregistré tout début mars, donc on n’était pas encore confinés.

J’ai énormément apprécié enregistrer cet épisode avec Oréliane et Emilie, j’ai adoré les écouter parler ensemble de leurs créations, de poésie, de sensibilité, de leur amitié, c’était beau et ça m’a laissé souvent sans voix.

Crédits photo : collection Sur le fil – Carasco et La Prequilienne

Merci à elles pour leur partage. Je vous laisse écouter la conversation en espérant que vous aussi vous tomberez sous leur charme.

Mélanie


C’est parti pour l’écoute !


On en a parlé pendant l’épisode

Un autre épisode ?

Votre aide m’est ultra précieuse

Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez me laisser un « tip » (un pourboire) sur Tipeee ! Cela participera aux frais, notamment d’hébergement.

Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes, laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, un partage sur Instagram ou le bouche-à-oreilles, c’est parfait bien sûr ! Merci <3

Pour garder le contact

N’oubliez pas de vous abonner au podcast en me laissant votre adresse e-mail (sur toutes les pages à droite) : vous recevrez une notification à chaque publication d’épisode !

On se retrouve sur Instagram ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le podcast ?

Soyez prévenu(e) du prochain épisode !

 

Loading

Écoutez les derniers épisodes

Abonnez-vous au podcast !