Épisode 24 – à la rencontre d’Estampapier

Podcast Estampapier

C’est parti pour l’écoute !


Aujourd’hui, je vous emmène découvrir Astrid, qui a créé la marque Estampapier. Elle crée des objets de décoration à base de papier depuis 8 ans environ.

Crédits photo : Estampapier

Après être passé par l’illustration et la peinture sur tissu, elle a fini par rencontrer l’origami grâce à une jeune japonaise devenue une amie. Et quand on parle de papier japonais, le fameux papier washi, on parle forcément d’Adeline Klam qui a créé sa marque autour de ces papiers et qui a énormément de fans, à commencer par moi !

Vous verrez, on a beaucoup parlé d’Instagram, car Astrid a suivi une formation auprès d’Aurélie, alias 3 zestes de citron et en a tiré de nombreux bénéfices. Astrid nous donne également un précieux conseil : se lancer en étant bien entourée. Elle nous explique d’ailleurs comment elle en est venue à créer un marché de créateurs à Compiègne.

Crédits photo : Estampapier

Et la cerise sur le gâteau, vous découvrirez également l’histoire d’une série de photos en chapka et en tutu ! Je sens pointer votre curiosité… Allez, c’est parti pour ma conversation avec Estampapier !

Mélanie


C’est parti pour l’écoute !


On en a parlé pendant la conversation


Un autre épisode ?

Votre aide m’est ultra précieuse

Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez me laisser un « tip » (un pourboire) sur Tipeee ! Cela participera aux frais, notamment d’hébergement.

Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes, laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, un partage sur Instagram ou le bouche-à-oreilles, c’est parfait bien sûr ! Merci <3

Pour garder le contact

N’oubliez pas de vous abonner au podcast en me laissant votre adresse e-mail (sur toutes les pages à droite) : vous recevrez une notification à chaque publication d’épisode !

On se retrouve sur Instagram ?


5 Replies to “Épisode 24 – à la rencontre d’Estampapier”

  1. Tatiana

    Bonjour Mélanie, c’était un plaisir à écouter, quelle bonne humeur.
    Moi j’aime tes podcast parce qu’ils sont riches en échanges, ils sont long et c’est ce qu’il manque à d’autres.
    Je t’écoute surtout avant midi, pendant que je cuisine et après le repas et parfois le soir, je découpent tes épisodes, comme ça je savoure, je ne reste pas sur ma faim.
    J’aime beaucoup tes questions sur les réseaux sociaux, savoir comment les créatrices font pour arriver à trouver leurs place, connaitre des astuces car c’est pas évident et parfois frustrant pour arriver à évoluer avec ces moyens de communication…bref merci pour ton travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le podcast ?

Soyez prévenu(e) du prochain épisode !

 

Loading

Écoutez les derniers épisodes

Abonnez-vous au podcast !