C’est parti pour l’écoute !
Aujourd’hui, je partage avec vous ma conversation avec Anne-Charlotte, que les fans de couture connaissent sous le pseudo « Le Bazar d’Anne-Charlotte » ! Pour vous la présenter en quelques mots, Anne-Charlotte, c’est une des candidates de la dernière saison de l’émission Cousu Main (diffusée il y a 2 ans environ sur M6), c’est une pile électrique (elle a eu du mal d’ailleurs à ne pas parler avec les mains, je lui avais suggéré de mettre ses mains sous ses fesses pour ne pas bouger et ne pas faire de bruit avec le micro !! Bon, parfois, vous entendrez un peu de bruit, mais c’est les aléas de l’enregistrement à distance !).
Avec Anne-Charlotte, on a parlé de Cousu Main et de ses collègues d’émission devenus de vrais amis, de ses débuts dans les arts du fil avec le point de croix et de son équilibre entre son vrai métier et son activité liée à la couture. Elle nous a donné également de bons conseils pour coudre soi-même ses vêtements et pour arriver à se lancer ! De ses petites culottes à ses jeans, Anne-Charlotte coud toute sa garde-robe 😉.
On a également parlé d’écoresponsabilité dans les loisirs créatifs : c’est un sujet qui me tient à cœur, alors j’étais vraiment contente qu’on puisse l’aborder ici.
L’épisode est un peu plus long que les précédents, on est de grandes pipelettes toutes les deux ! Mais écoutez-le jusqu’au bout, on a notamment parlé à la fin d’Instagram et des passions que déchaîne l’animation d’un compte, à succès ou non !
Bonne écoute et à bientôt !
C’est parti pour l’écoute !
Un autre épisode ?
- Episode 135 – les retrouvailles avec Laetibricole, ma première invitée, 5 ans après
- Episode 133 – à la rencontre de La Maison Naïve – partie 4
- Bonus avec Happy as a bee
- Episode 132 – à la rencontre de Charlotte Auzou
- Episode 130 – à la rencontre d’Happy as a bee
- Episode 125 – à la rencontre d’Artesane
★ Votre aide m’est ultra précieuse
Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez vous abonner au Club Fait Main ou faire un don ponctuel sur Tipeee ou PayPal ! Chaque épisode de podcast demande 10 heures de travail environ, sans compter l’animation du compte Instagram pour faire vivre la communauté et les frais d’hébergement des épisodes et du site !
Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes ou sur Spotify, abonnez-vous (c’est 100 % gratuit bien sûr) et laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, chaque partage sur Instagram, sur WhatsApp ou dans la vraie vie à votre cercle d’amis, c’est un super coup de pouce ! Merci ❤ !
✉ Pour garder le contact
N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit !) pour garder le contact, suivre les coulisses du podcast et recevoir mes conseils en entrepreneuriat créatif !
J’ai beaucoup aimè cette èpisode avec la partie èco responsable.
J’aime bien sa vision econome.
J’essaye de recycler transformer mes vetements, faire du neuf avec du vieux. J’achete peu de tissus , juste la quantitè dont j’ai besoin , je regarde sur les vides ateliers pour racheter des coupons, pour eviter le gaspillage. Avec les chutes, je me fais une partie des fournitures: biais, doublure, passepoil etc…
Cotè patron, je suis plus dans la petsonnalisation, dans la creation maison à partir de mes vetements.
J’ai un bouquin, et ya des tutos bien fait.Si tu veux, Je te passerai des liens.
J’apprends à tracer mes patrons à les personnaliser.
C’est top, bravo ! Moi j’ai beaucoup de tissus, mais je me soigne 🙂
Ping : Épisode 50 – à la rencontre d’Happy as a bee – Fait Main