Épisode 8 – à la rencontre du Bazar d’Anne-Charlotte


C’est parti pour l’écoute !


Aujourd’hui, je partage avec vous ma conversation avec Anne-Charlotte, que les fans de couture connaissent sous le pseudo « Le Bazar d’Anne-Charlotte » ! Pour vous la présenter en quelques mots, Anne-Charlotte, c’est une des candidates de la dernière saison de l’émission Cousu Main (diffusée il y a 2 ans environ sur M6), c’est une pile électrique (elle a eu du mal d’ailleurs à ne pas parler avec les mains, je lui avais suggéré de mettre ses mains sous ses fesses pour ne pas bouger et ne pas faire de bruit avec le micro !! Bon, parfois, vous entendrez un peu de bruit, mais c’est les aléas de l’enregistrement à distance !).

Crédits photo : M6

Avec Anne-Charlotte, on a parlé de Cousu Main et de ses collègues d’émission devenus de vrais amis, de ses débuts dans les arts du fil avec le point de croix et de son équilibre entre son vrai métier et son activité liée à la couture. Elle nous a donné également de bons conseils pour coudre soi-même ses vêtements et pour arriver à se lancer ! De ses petites culottes à ses jeans, Anne-Charlotte coud toute sa garde-robe 😉.

Crédits photo : le Bazar d’Anne-Charlotte

On a également parlé d’écoresponsabilité dans les loisirs créatifs : c’est un sujet qui me tient à cœur, alors j’étais vraiment contente qu’on puisse l’aborder ici.

L’épisode est un peu plus long que les précédents, on est de grandes pipelettes toutes les deux ! Mais écoutez-le jusqu’au bout, on a notamment parlé à la fin d’Instagram et des passions que déchaîne l’animation d’un compte, à succès ou non !

Crédits photo : le Bazar d’Anne-Charlotte

Bonne écoute et à bientôt !

Mélanie


C’est parti pour l’écoute !


Un autre épisode ?

Votre aide m’est ultra précieuse

Pour contribuer concrètement au développement du podcast, vous pouvez me laisser un « tip » (un pourboire) sur Tipeee ! Cela participera aux frais, notamment d’hébergement.

Si vous écoutez sur Apple Podcasts / iTunes, laissez-moi une note et un avis : promis, ça ne vous prendra pas plus d’une minute !
Et sinon, un partage sur Instagram ou le bouche-à-oreilles, c’est parfait bien sûr ! Merci <3

Pour garder le contact

N’oubliez pas de vous abonner au podcast en me laissant votre adresse e-mail (sur toutes les pages à droite) : vous recevrez une notification à chaque publication d’épisode !

On se retrouve sur Instagram ?


3 Replies to “Épisode 8 – à la rencontre du Bazar d’Anne-Charlotte”

  1. Cecile

    J’ai beaucoup aimè cette èpisode avec la partie èco responsable.
    J’aime bien sa vision econome.
    J’essaye de recycler transformer mes vetements, faire du neuf avec du vieux. J’achete peu de tissus , juste la quantitè dont j’ai besoin , je regarde sur les vides ateliers pour racheter des coupons, pour eviter le gaspillage. Avec les chutes, je me fais une partie des fournitures: biais, doublure, passepoil etc…
    Cotè patron, je suis plus dans la petsonnalisation, dans la creation maison à partir de mes vetements.
    J’ai un bouquin, et ya des tutos bien fait.Si tu veux, Je te passerai des liens.
    J’apprends à tracer mes patrons à les personnaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le podcast ?

Soyez prévenu(e) du prochain épisode !

 

Loading

Écoutez les derniers épisodes

Abonnez-vous au podcast !